dimanche 13 décembre 2009

Ma Sarkofrance n'est pas la leur !

Un anonyme m'a demandé de répondre à Sarkofrance en commentaire. Ce lâche doit être communiste, car c'est leur habitude de poser des bombes sans donner leur nom. ils refusent le débat démocratique.

En effet Sarkofrance publie ses billets sur 4 plates-formes de blog : la sienne, le JDD, Marianne2 et le post.Fr. C'est donc une forme de totalitarisme ! Jusqu'à preuve du contraire, les éditoriaux du Figaro ne sont pas reproduits dans le reste de la presse, preuve s'il en était que nous sommes dans une démocratie avancée.

Je ne vais prendre qu'un exemple pour le contrer ce Sarkofrance: En effet ces gauchistes critiquent la politique de notre président.  A part peut être Jegoun et Dedalus qui sont dans la critique des adeptes de la miss du poitou. Tandis que Marc Vasseur lui critique le PS et se repeint en vert. Ils appellent ça du greenwashing.  Je fais du progrès, j'ai compris à quoi servait tous les boutons dans l'interface.

Vous le voyez le top politique du Wikio est à gauche mais ces gens là se fabriquent des ennemis internes comme la cinglée du poitou, tandis que Sarkofrance lui attaque notre président pourtant élu par des millions de français.

Voilà ce qu'il écrit (c'est sans doute un fonctionnaire qui travaille 3 heures par jour pour être aussi prolixe, moi je n'ai pas trop le temps) :

Jeudi, Nicolas Sarkozy a fait semblant de tacler une fois de plus les bonus bancaires. La semaine dernière, il dénonçait la responsabilité « anglo-saxonne » dans la crise qui frappe depuis plus d’un an l’économie mondiale. Ses propos déclenchaient l’ire des banquiers britanniques. Cruel retournement, le président français a été pris de court par le premier ministre britannique sur l’épineuse question des bonus bancaires. Depuis plus d’un an, Nicolas Sarkozy joue de sa grosse voix contre les banquiers et les traders. Mais il ne fait rien, ou si peu. Les paradis fiscaux sont toujours là, ils ont simplement changé d’appellation. Le bouclier fiscal est toujours là, même pour les bonus bancaires et autres revenus de placements. Et les contraintes de prudence imposées aux banques dans leur politique de rémunération des traders sont minimales. Si les banques, sauvées de la disparition des Etats, sont en mesure d'afficher des profits à nouveau record, et donc des bonus pour leurs traders, n'est-ce pas grâce au sauvetage public de l'an passé ?

On le voit, la critique est facile, mais l'action présidentielle est là. En effet ces gauchistes se plaignaient d'une supposée non activité du président. Certains l'accusaient même de faire n'importe quoi.

Alors il serait bien que ces gauchistes là fassent un peu attention, si notre président travaille sur des sujets qui leur font plaisir, qu'ils publient des billets pour le remercier !

2 commentaires:

  1. Je suis tombé par hasard sur ce site, et je ne sais pas si c'est effectivement un fake ou réellement un blog de militant lambda UMP.

    Bon, je vais essayer de la faire courte. Afin d'éviter toute tirande proustienne sur une supposée appartenance gauchiste, je tiens à préciser que j'appartiens à la tendance de la droite que l'on qualifie de "libérale", sans pour autant faire partie de l'UMP.

    Je trouve ce blog assez... innovant. J'ai l'impression, Monsieur (ou Madame)que vos propos donnent une image assez négative de l'UMP et de ses sympathisants. Il vous faudrait peut-être modérer vos propos, car je suppose que vous n'êtes pas sans le savoir, mais l'information circule très vite sur internet, et un blog personnel peut très vite faire l'objet d'un buzz... Et je ne suis pas sûr que les différents propos que vous teniez soient réellement bénéfiques pour le président. J'entends déjà dire: c'est ça le profil moyen du supporter sarkozyste, mon dieu, je ne vais pas voter pour lui...

    A bon entendeur, Monsieur, Madame

    Respectueuses salutations

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur, vous avez tord ! nous devons parler juste et ne pas hésiter à affronter les théories communistes et socialiste reprises par exemple par Bayrou.

    RépondreSupprimer

Vous êtes ici chez moi. Les gauchistes qui censurent peuvent être censurés !