Ils osent écrire qu'ils "Permettre aux lecteurs de s'exprimer" Ca ca dépend .... des lecteurs, et des opinions : Tous mes messages sont censurés , par ce que je pense que les enseignants sont des bons à riens et qu'il faut virer les fonctionnaires inutiles.
Ils proposent de faire des sondages en posant la question simple "pensez vous que Sarkozy vous prend pour des cons ?". Cela s'appelle du populisme, c'est a dire ramener le débat politique au niveau du caniveau ou du stalinisme que tous ces gauchistes adorent en secret . A ce jeu, les forts en gueule et autre s'en sorte le mieux. hitler ou staline en sont de bons exemple. Ou même mussilini !
C'est d'ailleurs le problème des blogs ou des infos bidons circulent destiner à abattre l'adversaire, le plus souvent l'UMP et bien sûr le président pourtant élu par tous les français ! Et soutenu par la majorité des français à maintes reprises.
Ségolène Royal a très mal vécu les attaques qui ont suivi ses multiples bourdes irresponsables en 2007. Elle a par exemple défendu la justice stalinienne chinoise : vous voyez "tout se tient" comme elle dit. Elle a été totalement décrédibilisée aux yeux de l'opinion par ses bravitudes et autre ISF. Elle a voulu se "venger" en mobilisant ses militants un peu sectaire pour attaquer tout azimut le président sur le net.
l'UMP a réagit moins fort et avec retard et plus de discernement, me semble t’il, mais en balançant aussi sur le net. Nous sommes pragmatiques et modernes, pas du tout conservateurs comme les anciens maoïstes du PS.
Comment faire pour ramener le débat public à un autre niveau quand le buzz médiatique fait la loi et les blogs diffusent "la vérité" du café du commerce ? Je n’en sais rien. Surtout quel les blogs tenus par des adeptes de café sont en fait des lieux ou la licence 4 n'est plus appliquée : ils ne sont plus étanches comme on dit !
Ce matin j'ai vu François Hollande sur Canal+ . Si ce n'est qu'en total désaccord avec les idées de Hollande, je considère que c'est un homme intelligent, républicain, un homme d'état avec parfois de bonnes idées. Peut être que les socialistes devraient écouter ce genre de personnalité (Jospin est aussi un très bon exemple) plutôt que les Hamon ou royal qui sont des atilla de la chose public.
Cela ramènera un peu de sérénité. A mon humble avis.
Vive Jospin !
RépondreSupprimerC'est bien de nous aider à y voir plus clair. J'ai eu, plus jeune, des tentations de gauche, mais vous me faites comprendre que ce n'est pas le bon chemin pour la France. Je voudrais être moi aussi utile à mon pays. Je vais réapprendre à me lever tôt. Merci encore.
RépondreSupprimer