lundi 7 décembre 2009

Auto-Entrepreneur c'est bien !

Je lis partout des attaques contre l'idée d'être auto-entrepreneur. Mais est-ce un crime ? Non, c'est une réforme de notre bon président.

Regardez même sur rue89 qui est un truc gauchiste , il y a des avis positifs. Sans doute de gauchistes plus intelligents.

Bienvenus au club! tous ces auto entrepreneurs connaissent maintenant le statut des artisans. C'est la qu'ils peuvent estimer le confort qu'il y a à être salarié...
Et ce témoignage :

Je connais plusieurs auto-entrepreneurs. Personne ne les a forcés à l'être, et, contrairement à ce qui est dit, ils sont très contents de l'être. Evidemment, ils n'ont pas un profil d'assisté pleunichard ou de fraudeur à la Sécu ou aux allocs chômage. Il est très sain que l'on moralise le travail et qu'on soutienne ceux qui ont envie de travailler...
Personne ne force a être entrepreneur ou auto-entrepreneur, par contre on vous force à être salarié. Vous n'êtes pas libre de choisir !

Vu la rigidité de la loi du travail en France, c'était prévisible. Dans notre pays, un employeur y regarde à deux fois avant d'embaucher quelqu'un sachant qu'il aura toutes les peines du monde à s'en débarasser en cas de baisse d'activité, ou tout simplement si le salarié ne bosse pas bien (mais pas assez mal pour justifier une faute grave...).

Quand on surprotège les salariés, faut pas s'étonner d'en arriver à de tels abus. Dans les pays anglo-saxons, tout est plus flexible. Résultat? C'est 10 fois plus facile de trouver du boulot, et donc, se faire virer n'est pas une catastrophe comme chez nous.

Enfin une vérité, c'est le code du travail marxiste qui empêche la croissance ! Demandez à n'importe quel chef d'entreprise, ils le savent et comme ce sont eux qui embauchent, c'est à eux qu'on doit demander de régler ces échanges !




2 commentaires:

  1. Bien vu..de la part d'un "libéral"
    Le statut d'auto-entrepreneur n'est devenu une
    solution de secours qu'à cause de la crise qui
    ne donne plus guère envie d'embaucher et laisse
    beaucoup de monde sur le pavé-attention à ne pas créer de faux espoirs au risque de donner
    la rage à ceux qui vont se planter aprés y
    avoir cru?..Et puis comment "l'homme qui est un
    loup pour l'homme"pourrait-il-en solo- apporter un peu de progrès à d'autres que lui-même,en
    encourageant "la liberté du renard dans le poulailler"?.J'encourage donc nos nouveaux
    entrepreneurs ultra motivés à faire bénéficier de leurs talents les trop délaissés citoyens
    d'Afrique, d'Asie centrale ou de Bagdadcity-si Carlile recrute toujours?..
    Bon succès quand même à ceux qui sauront ne pas
    s'assoir sur un minimum de principes dits "civilisés"..
    Amitiés d'un retraité(sauvé par le gong!)
    RACAN

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée de faire sauter le code de travail "marxiste".D'ailleurs aux Etats Unis, où il est plus réduit en volume et où l'on est "libre" (de se faire exploiter), la situation et siiiii fantastique. Quoi ? USA ? 20% de pauvres ? plus de 10% de chômage ? zonka se bouger un peu le cul ces fainéants !

    RépondreSupprimer

Vous êtes ici chez moi. Les gauchistes qui censurent peuvent être censurés !